lundi 21 septembre 2020
A VOIR

|

Vidéos – Camion rentré dans une habitation : la famille raconte

Publié le

Publié le 30/01/2019 à 15:12 - Mise à jour le 07/06/2019 à 16:36
Lecture 2 minutes

En vidéo, l’interview de Danielle

Mercredi vers 15 heures dans le quartier Vaitavere à Punaauia, un camion a quitté la route et s’est encastré dans une habitation. Trois personnes étaient à l’intérieur : une grand-mère, son beau-fils et le petit-fils de 8 ans. Danielle, la tante, a entendu le bruit et a été une des premières personnes sur les lieux. Elle a aidé à délivrer sa famille des décombres : « On est arrivés vite fait sur les lieux quand on a entendu ce grand grincement. On est arrivés avec ma belle cousine. Il y avait ma tatie qui était déjà sur les lieux. On n’a pas réfléchi quand on a vu comment c’était et où. Ma maman, mon beau-frère et mon neveu étaient coincés sous les débris. La seule chose à laquelle on a pensé c’était de faire vite, de les sortir de là où ils étaient parce que franchement… (…) On a essayé de délivrer mon beau-frère d’abord, après on a délivré ma maman mais par contre mon neveu, on ne pouvait pas. Il était vraiment coincé à l’intérieur. J’ai essayé de le calmer parce qu’il pleurait, il criait, il appelait ses parents. »

Un sportif qui a assisté à la scène est venu prêter main-forte. « Je ne le connais pas. Il était là et m’a aidé. (…) Il nous a aidé pour ne pas que les poutres s’effondrent sur mon neveu et moi. Il a tout supporté le temps que les pompiers arrivent. » S’en suit une course contre la montre. Les secours arrivent et dégagent le jeune garçon avant de transporter les victimes de l’accident à l’hôpital. 

Pour Danielle, c’est un « miracle » que sa famille et le chauffeur s’en soient sortis. « J’ai remercié le Seigneur d’avoir épargné tout le monde, y compris le chauffeur ». Elle souligne le professionnalisme des secours. 

L’enfant de 8 ans a dû être opéré dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce jeudi, les 3 habitants sont hors de danger. « Mon neveu a été opéré dans la nuit. Ça s’est bien passé. Aux dernières nouvelles mon neveu va très bien, et ma maman aussi et mon beau-frère aussi. Ils sont hors de danger. Ils feront juste d’autres examens dans les prochains jours pour être sûrs qu’il n’y a pas de séquelles. » 
​Pas d’information en revanche sur l’état du chauffeur du poids lourd.

Le camion a été dégagé ce jeudi. L’intervention d’une grue a été nécessaire… On ne connait toujours pas les causes exactes de cet accident spectaculaire. Une enquête est en cours.  

Rédaction web (Interview : Jeanne Tinorua Tehuritaua / Naea Bennett)

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV