dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Un rameur disparu à Moorea

Publié le

Le rameur serait parti en mer, dans l'après-midi de ce vendredi 1er janvier. Il n'est pas réapparu depuis.

Publié le 02/01/2021 à 11:05 - Mise à jour le 04/01/2021 à 15:12
Lecture < 1 min.

Le rameur serait parti en mer, dans l'après-midi de ce vendredi 1er janvier. Il n'est pas réapparu depuis.

Le rameur serait parti de Haumi, au sud-est de Moorea, vers 17 heures, selon nos confrères de Polynésie la 1e. Vers 22 heures, le JRCC, centre de coordination de sauvetage aéronautique et maritime, signale cette disparition à la brigade nautique de Moorea.

Les recherches démarrent alors à l’extérieur du lagon, à partir de Vaiare, un peu plus au nord. Les policiers municipaux et l’hélicoptère le Dauphin ont de leur côté ratissé le lagon entre Haumi et Maatea. Des recherches qui n’ont donné aucun résultat, elles se sont arrêtées à 2 heures, ce samedi matin.

Depuis 8 heures, la brigade nautique a repris les recherches et tente de retrouver le rameur disparu. Selon nos informations, plusieurs bateaux couvrent une zone de recherche étendue de la passe Atiha à la plage de Temae.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.