fbpx
jeudi 27 février 2020
A VOIR

|

Son visage semblait avoir été “percuté par une locomotive en pleine vitesse”

Publié le

Publié le 08/09/2014 à 16:04 - Mise à jour le 29/06/2019 à 9:17
Lecture 2 minutes

Une nouvelle session de la cour d’assises de Papeete a ouvert ce mardi 9 septembre à Tahiti.
Elle commence par le procès d’Eugène Raurahi. Cet ancien champion de boxe est accusé d’avoir tué Jean Noho, un homme de 47 ans, au cours d’une bagarre sur le marae Mahaiatea à Papara, sur l’île de Tahiti. Les faits remontent à février 2013. Il l’aurait battu à mort parce qu’il s’était moqué de lui.
Ce jeune homme à l’allure athlétique était pourtant un boxeur promis à un bel avenir. Mais il a mené son dernier combat bien loin d’un ring. C’est en effet au cours d’une soirée trop arrosé qu’il a battu à mort son meilleur ami. Selon le médecin légiste, c’est comme si la victime avait été percuté au visage par une locomotive en plein vitesse.
D’après Jean-François Mai -le frère de la victime Jean Noho- il aurait ridiculisé Eugène Raurahi parce qu’il avait perdu un combat. “Je vais le tuer” avait alors crié l’ancien champion de boxe à l’adresse des enfants et de la veuve de la victime. Et c’est ce qui est arrivé.
Pour Stéphanie Wong-Yen, avocate de la partie civile, toute la question est de savoir si l’acte était prémédité. Eugène Raurahi avait en effet prévenu sa compagne qu’il voulait cogner Jean Noho pour s’être moqué de lui. Mais pour la défense dont s’occupe l’avocat Robin Quinquis, il n’a jamais été question de menace de mort.
Le procès se poursuit demain mercredi 10 septembre avec l’intervention des experts psychiatriques et de nouveaux témoignages avant les plaidoiries.
Eugène Raurahi risque 30 ans de réclusion criminelle.

Retrouvez le rôle d’audience de cette troisième session d’assises en Polynésie française en pièce jointe.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le co-working, une tendance qui se développe au fenua

Plusieurs espaces de travail ont ouvert leurs portes depuis quelques années au fenua. Le principe est simple : il s’agit de travailler dans des espaces collectifs, ce qui permet le partage et l’échange. Au centre-ville, un nouvel espace de co-working a ouvert avec une vue imprenable sur le port de Papeete.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X