samedi 21 septembre 2019
A VOIR

|

Sauvetage en mer : 3 personnes secourues à Tahiti

Publié le

SAUVETAGE - Jeudi après-midi, le JRCC (Joint Rescue Coordination Centre) Tahiti a mené deux opérations de sauvetage quasi-simultanément : l'une du côté de Mataiea et l'autre du côté du PK18 à Punaauia.

Publié le 10/05/2019 à 7:35 - Mise à jour le 19/06/2019 à 14:34
Lecture 1 min.

SAUVETAGE - Jeudi après-midi, le JRCC (Joint Rescue Coordination Centre) Tahiti a mené deux opérations de sauvetage quasi-simultanément : l'une du côté de Mataiea et l'autre du côté du PK18 à Punaauia.

Vers 17h33, le JRCC a reçu un appel hier leur informant de la disparition en mer d’un nageur parti faire du snorkeling vers le PK45. L’hélicoptère Dauphin, une embarcation, un jet ski, des patrouilles de pompiers et de gendarmes, sont partis à la recherche de l’homme qui a rapidement été localisé vers 18h, sur le motu Mapiti. Il était sain et sauf.

Vers 17h55, le JRCC a cette fois reçu un appel des pompiers de Paea leur informant que deux personnes sur un paddle étaient en détresse à l’extérieur du lagon, à PK18, et qu’elles dérivaient. Le Dauphin a alors été réorienté vers eux et la vedette de la FEPSM (Fédération d’Entraide Polynésienne de Sauvetage en Mer) a été engagée. L’hélicoptère est arrivé à 18h35 sur la zone de recherche et a rapidement localisé les deux personnes en difficulté qui ont été immédiatement hélitreuillées et évacuées en coordination avec le SAMU. Elles sont saines et sauves.

Le JRCC rappelle qu’en raison de la forte houle annoncée par Météo-France Polynésie depuis plusieurs jours, qu’il est important de consulter la météo avant de partir en mer. Et que toute sortie doit être planifiée et qu’il est important de rentrer avant la tombée de la nuit.
Sourceweb

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires