mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Raiatea : un élève chute du mont Tapioi

Publié le

Un élève du lycée professionnel de Raiatea a fait une chute de plusieurs mètres, ce jeudi après-midi au mont Tapioi. Sa classe s’était rendue sur les lieux dans le cadre d’une journée d’intégration.

Publié le 12/09/2019 à 17:13 - Mise à jour le 13/09/2019 à 14:28
Lecture < 1 min.

Un élève du lycée professionnel de Raiatea a fait une chute de plusieurs mètres, ce jeudi après-midi au mont Tapioi. Sa classe s’était rendue sur les lieux dans le cadre d’une journée d’intégration.

L’élève en seconde au lycée professionnel de Raiatea a fait une chute de plusieurs dizaines de mètres, ce jeudi après-midi au mont Tapioi. Sa classe s’était rendue sur les lieux dans le cadre d’une journée d’intégration. Le lycéen de 16 ans aurait échappé à la vigilance de ses professeurs et des guides qui les accompagnaient, pour aller prendre des photos au bord de la falaise. La pierre sur laquelle le jeune homme est monté aurait bougé, il aurait alors perdu l’équilibre avant de chuter du plus haut point du mont Tapioi, une chute de près de 50 mètres, selon les pompiers de Uturoa.

L’alerte a été donnée vers 16h. L’endroit où l’élève est tombé étant inaccessible, l’hélicoptère le Dauphin a dû être envoyé sur place pour l’hélitreuiller. Une opération de secours coordonnée par la direction de la protection civile et du Haut-commissariat.

Constitués en deux équipes terrestres, les sapeurs-pompiers ont rapidement localisé et rejoint l’adolescent conscient et blessé. La victime a été prise en charge par une équipe médicale de l’hôpital de Uturoa.

Le jeune homme est décédé des suites de ses blessures, vers 18h.

Article précédentShrek
Article suivantNescafé Star BYD Song

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.