lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Rachat d’or présumé frauduleux : 17 personnes interpellées

Publié le

Publié le 24/01/2017 à 9:51 - Mise à jour le 27/06/2019 à 10:30
Lecture < 1 min.

Lundi, les gendarmes ont perquisitionné une bijouterie de Papeete, qui fait également office de société de rachat d’or, et ont interpellé le gérant, suspecté d’être à la tête d’un réseau organisé.

Des « petites mains », qui auraient commis de multiples cambriolages pour son compte, mais aussi des recéleurs, ont également été appréhendés par les gendarmes dans diverses communes de Tahiti.

Les enquêteurs ont procédé, dans la foulée, à de multiples perquisitions. Chez l’un des suspects, ils ont notamment découvert des bouteilles de grands crus classés, d’une grande valeur.

A l’issue des gardes à vue, les mis en cause pourraient être déférés devant le juge d’instruction en charge du dossier pour être mis en examen. L’enquête est toujours en cours.
 

J-B. C.

 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...