fbpx
mardi 22 octobre 2019
A VOIR

|

Plusieurs pistes pour retrouver l’identité du squelette de Faa’a

Publié le

Publié le 02/09/2014 à 4:00 - Mise à jour le 29/06/2019 à 9:17
Lecture 1 min.

L’enquête progresse pour déterminer l’identité du squelette retrouvé à Faaa au pied d’une petite falaise le 29 mai 2013. La diffusion du portrait robot de la victime, hier lundi premier septembre, a permis aux enquêteurs de recueillir de nouveaux témoignages.
Le portrait robot aura donc peut être un nom d’ici quelques semaines. L’enquête fait un pas en avant.
Sur un réseau social d’abord avec cet avis de recherche d’un jeune étudiant disparu à Rurutu en décembre 2012. Il n’a depuis jamais été retrouvé.
Il s’agit de Moktar Chin Foo. Son visage présente des similitudes avec le portrait robot. Le jeune homme avait été interpellé par la gendarmerie pour des faits de dégradations sur l’ile. Un prélèvement ADN avait été effectué pendant sa garde à vue à l’époque des faits.
Mais, le procureur de la République déclare que cette piste est écartée. Son ADN ne correspond pas à celui des ossements. Le père du garçon s’est présenté ce matin à la gendarmerie de Faa’a. Toutefois, la concordance des empreintes génétiques sera à nouveau vérifiée.
Les enquêteurs se penchent de nouvelles pistes. Plusieurs personnes ont été auditionnées suite a l’appel à témoin. Une famille qui a souhaité garder l’anonymat est venue déclarer que leur enfant de 20 ans a disparu depuis février 2013. Les parents auraient reconnu le short retrouvé avec les ossements. Les gendarmes ont effectué des prélèvement ADN. Ils vont être envoyés en métropole.
Mais il faut compter au minimum 15 jours pour faire parler ces codes génétiques.

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Loma Spitz, grande dame de la chanson est décédée

Le monde de la musique polynésienne de la "belle époque" est en deuil. Loma, qui a formé avec sa soeur Mila, le duo célèbre des années 60 "Loma et Mila" est décédée aujourd'hui à l'âge de 80 ans des suites d'une longue maladie.

Web Zone : des solutions digitales pour les sourds...

La journée mondiale de la langue des signes était célébrée le 23 septembre, celle des sourds aura lieu samedi. L'occasion de parler des solutions digitales pour apprendre ou traduire la LSF.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X