lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Mise à jour – Un blessé grave à Makatea après un accident de travail

Publié le

Publié le 14/06/2018 à 8:16 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:17
Lecture < 1 min.

Plus de peur que de mal. L’hélicoptère Dauphin a décollé jeudi matin depuis Tahiti pour Makatea afin de secourir un blessé en état grave. Un homme de 53 ans a été victime d’un accident du travail. La branche d’un arbre lui est tombée sur la tête. Les premiers soins lui ont été prodigués par l’agent de santé de l’atoll. 

La Samu a décidé qu’il fallait l’évasané étant donné qu’il souffrait d’une fracture à la tête. Pris en charge à 14h30, l’homme a passé un scanner à l’hôpital du Taaone. Vers 20 heures, le tavana de l’île, Julien Mai, a reçu des nouvelles rassurantes du blessé. Le quinquagénaire est sorti d’affaire. Il restera quelques jours en observation avant de rejoindre Makatea. 

Rédaction web

* Contrairement à ce que nous avions annoncé dans un premier temps, l’accident ne s’est pas produit à Rikitea, aux Gambier. Il a bien eu lieu à Makatea. 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...