samedi 6 juin 2020
A VOIR

|

L’homme qui a poignardé sa compagne placé à Nuutania

Publié le

Publié le 18/06/2017 à 15:10 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture < 1 min.

Ce perliculteur n’aurait pas supporté que sa compagne, de 31 ans sa cadette, lui annonce qu’elle le quittait. Vendredi matin, fou de rage, il a saisi un couteau dans son véhicule et a frappé au moins une fois sa victime. Il s’en est également pris à la belle-sœur de celle-ci qui avait eu le courage d’intervenir, lui occasionnant 10 jours d’incapacité de travail.

Sa compagne est, elle, toujours hospitalisée au service réanimation de l’hôpital de Taaone en raison de ses blessures, notamment une hémorragie pulmonaire. Ses jours ne sont toutefois plus en danger.

« Je n’ai jamais voulu ça. Je voulais me suicider devant elle. Quand je lui ai dit que j’allais me tuer, elle m’a dit : ‘vas-y’ avec un regard tellement méprisant. Je suis vraiment désolé », a déclaré le perliculteur.

Le tribunal n’ayant pas reçu les conclusions de l’expert-psychiatre, le procès a finalement été reporté. Craignant que le quinquagénaire ne s’en prenne une nouvelle fois à sa victime, ou qu’il cherche à faire pression sur les témoins, le tribunal a décidé de son incarcération à la maison d’arrêt de Faa’a jusqu’à sa comparution, le mois prochain.
 

J-B. C. 

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Tour de Tetiaroa 2020 : le classement

Au Yacht Club de Tahiti, avait lieu samedi la régate du tour de Tetiaroa 2020. Huit voiliers ont répondu présent afin de mettre le cap vers l’île de Marlon Brando.

Village Tahitien : un complexe de salles de spectacles...

Sous l’égide du Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, l’établissement Grands Projets de Polynésie réunit le jury du futur "Complexe de salles de spectacles et Centre de Congrès" les 4 et 5 juin, dans le salon d’honneur de la Présidence de la Polynésie française, pour assister à la présentation des projets architecturaux et d’aménagement, proposés par les 4 cabinets d’architecture et de maîtrise d’œuvre.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV