fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

L’homme qui a poignardé sa compagne placé à Nuutania

Publié le

Publié le 18/06/2017 à 15:10 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture < 1 min.

Ce perliculteur n’aurait pas supporté que sa compagne, de 31 ans sa cadette, lui annonce qu’elle le quittait. Vendredi matin, fou de rage, il a saisi un couteau dans son véhicule et a frappé au moins une fois sa victime. Il s’en est également pris à la belle-sœur de celle-ci qui avait eu le courage d’intervenir, lui occasionnant 10 jours d’incapacité de travail.

Sa compagne est, elle, toujours hospitalisée au service réanimation de l’hôpital de Taaone en raison de ses blessures, notamment une hémorragie pulmonaire. Ses jours ne sont toutefois plus en danger.

« Je n’ai jamais voulu ça. Je voulais me suicider devant elle. Quand je lui ai dit que j’allais me tuer, elle m’a dit : ‘vas-y’ avec un regard tellement méprisant. Je suis vraiment désolé », a déclaré le perliculteur.

Le tribunal n’ayant pas reçu les conclusions de l’expert-psychiatre, le procès a finalement été reporté. Craignant que le quinquagénaire ne s’en prenne une nouvelle fois à sa victime, ou qu’il cherche à faire pression sur les témoins, le tribunal a décidé de son incarcération à la maison d’arrêt de Faa’a jusqu’à sa comparution, le mois prochain.
 

J-B. C. 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Cinq morts dans un accident de la route en...

Cinq personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route en Nouvelle-Calédonie, causé par une voiture qui roulait à vive allure, à contresens et tous feux éteints en pleine nuit, a indiqué samedi le parquet de Nouméa.

À la pêche aux trocas à Raiatea

La pêche aux trocas est ouverte depuis lundi à Raiatea et Taha'a, jusqu’au 6 décembre. Pour cette campagne de pêche, un quota de 155 tonnes a été octroyé à ces deux îles, dont 115 tonnes rien que pour Raiatea. Une aubaine pour les familles et les associations de l’île, car ce travail bien que difficile permet d’arrondir les fins de mois.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X