lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

L’auteur présumé du vol de l’arme d’un gendarme arrêté….par hasard

Publié le

Publié le 07/02/2017 à 15:47 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:21
Lecture < 1 min.

Sur lui, les fonctionnaires ont découvert une petite quantité de paka et d’ice mais aussi divers objets dont il ne pouvait justifier la provenance. Il a donc été placé en garde à vue.

Or, cet individu d’une vingtaine d’années, bien connu de la justice, était en parallèle recherché par les enquêteurs de la gendarmerie qui croient savoir qu’il est l’auteur du vol du pistolet appartenant au militaire.

Le mis en cause sera jugé par le tribunal correctionnel, ce jeudi, en comparution immédiate, pour cambriolages et détention de stupéfiants. Et il pourrait, dans la foulée, être mis en examen pour le vol de l’arme, cette affaire ayant été confiée à un juge d’instruction.

Trois individus ont d’ores et déjà été écroués dans le dossier car soupçonnés d’être les receleurs du pistolet qui a été récupéré, avec son chargeur, par les enquêteurs de la gendarmerie. 

J-B. C.alvas

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...