lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

La famille de Tuhiti Haumani à son chevet

Publié le

Publié le 02/02/2015 à 10:32 - Mise à jour le 29/06/2019 à 9:17
Lecture 2 minutes

La femme, la fille et le père du surfeur tahitien Tuhiti Haumani se sont envolés pour Hawaii hier soir. Ils ont atterri ce mardi matin et se rendront au chevet de Tuhiti. Le sportif a été sorti de l’eau inconscient après avoir surfé sur le spot de Pipeline. Il a été conduit à l’hôpital. « Hier, nous avons reçu un coup de fil d’un de ses boss de Hawaii qui nous a dit ce qui s’était passé », raconte la mère de Tuhiti. « Et ma belle-fille consulte beaucoup Facebook, les mails, et elle a vu le message d’un copain surfeur qui s’adressait à mon fils pour lui dire qu’il y avait un blessé à Pipeline. Il ne savait pas du tout que c’était lui le surfeur blessé. » 
La semaine dernière, Tuhiti Haumani a participé sur ce même spot, à la compétition Volcom Pipe pro 2015, remportée par l’américain John John Florence. 

Selon les dernières informations, Tuhiti Haumani respire, mais est toujours inconscient. Des surfeurs tahitiens, dont Tereva David sont également à ses côtés. Samedi, la mère de Tuhiti prendra également l’avion direction Hawaii. 

Père d’une petite fille de 3 ans, Tuhiti Haumani a fêté le 25 janvier dernier ses 28 ans à Hawaii. 

L’interview de la mère de Tuhiti Haumani est à écouter ici :

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...