dimanche 31 mai 2020
A VOIR

|

La boutique Tahiti Phone du Fare Tony cambriolée

Publié le

La boutique Tahiti Phone du Fare Tony à Papeete a été cambriolée très tôt ce matin. La vitrine a été brisée et plusieurs téléphones ont été dérobés.

Publié le 02/04/2020 à 9:41 - Mise à jour le 02/04/2020 à 14:55
Lecture 2 minutes

La boutique Tahiti Phone du Fare Tony à Papeete a été cambriolée très tôt ce matin. La vitrine a été brisée et plusieurs téléphones ont été dérobés.

« J’ai reçu un coup de fil à 4 heures 30 du matin, pour m’informer que ma boutique avait subi des dégradations et une intrusion par effraction, avec a priori 5 téléphones dérobés. C’est assez désagréable dans cette période d’avoir ce genre de mauvaises surprises » nous explique Teiva Fortéléoni, directeur général de Vini Distribution.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

La vitrine de la boutique a été brisée et 5 téléphones estimés à plus de 100 000 Fcfp ont été volés sur un présentoir à l’entrée. « L’alarme s’est déclenchée, la DSP s’est rendue sur les lieux, ainsi que la police scientifique pour faire des relevés d’empreinte. (…) J’ai contacté immédiatement une société de vigiles qui a dépêché une personne sur place pour permettre de surveiller l’entrée de la boutique, en attendant que je mette des renforts » poursuit Teiva Fortéléoni.

« Dans l’urgence, je pense que je vais essayer de faire poser une plaque de bois, et en renfort, un contreplaqué, très certainement de fortune, en attendant de pouvoir remplacer la vitrine dès que ça sera possible » ajoute-t-il.

La boutique Tahiti Phone protégée cet après-midi (Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Le directeur général de Vini Distribution ne cache pas son inquiétude : « Avec le confinement, l’activité étant fortement ralentie, cela va être plus délicat que d’habitude. C’est très difficile. En cette période, ce n’est déjà pas évident parce que l’activité est complètement ralentie ou arrêtée, et de subir en plus des vols ou des dégradations, c’est vraiment très désagréable. J’imagine que je ne suis pas la seule entreprise qui subira ce genre de désagrément. (…) J’invite tout le monde à rester chez soi et à respecter le confinement, parce que se lever à 4 heures 30 du matin, en pleine période de confinement, ce n’est pas très agréable ».

Pour le moment, trois commerces ont été visités à Papeete. Les voleurs semblent profiter du confinement et du couvre-feu pour dévaliser les locaux commerciaux.

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Femme mordue par un requin : le prestataire poursuivi pour blessures...

L'accident se serait produit le 17 mai dernier lors d’une session de shark feeding à la Vallée Blanche à Faa'a, une pratique interdite au fenua. La victime, mordue à la jambe, a porté plainte. Le prestataire a été déferré jeudi au au tribunal de Papeete. Il sera jugé le 9 juin.

Coronavirus : la poste suspendue à la reprise des...

Depuis l’arrêt des vols, l’activité du centre de traitement du courrier Fare Rata a fortement ralenti. Elle ne dépend désormais que de la réouverture des liaisons aériennes internationales. Pour faire face, le centre a dû se réorganiser.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV