fbpx
mercredi 19 février 2020
A VOIR

|

Corruption de mineures : DJ Fred aurait fait une trentaine de nouvelles victimes

Publié le

Publié le 31/03/2019 à 8:51 - Mise à jour le 13/06/2019 à 13:08
Lecture 2 minutes

La semaine dernière, DJ Fred, animateur connu dans le milieu des boites de nuit de Papeete, avait été mis en examen pour corruption de mineure et enregistrement d’images pédopornographiques comme l’avaient révélé nos confrères de Tahiti Infos.

>>> Lire aussi : “DJ Fred” placé en détention provisoire pour corruption de mineurs

À l’origine de cette nouvelle enquête : la plainte d’une mère de famille dont la fille, jeune adolescente, avait été approchée sur les réseaux sociaux.

DJ Fred aurait réalisé un montage photos érotique, en utilisant le visage de la jeune fille pour, ensuite, menacer d’envoyer les clichés à ses proches si elle ne lui faisait pas parvenir des photos de nu. Et selon l’accusation, une trentaine d’autres jeunes victimes auraient subi les mêmes agissements.

> “je suis reparti dans mes conneries”

Or, DJ Fred se trouvait déjà sous contrôle judiciaire. Il est en effet suspecté de faits similaires dans un premier dossier qui concerne plus de 80 victimes présumées. L’instruction est aujourd’hui quasi close et l’intéressé devrait donc être prochainement jugé pour cette affaire.

Placé au cours de l’enquête en détention provisoire, le trentenaire avait été remis en liberté il y a cinq mois à peine. Et il passait, depuis, ses journées chez lui.

Pendant mon contrôle judiciaire, je n’ai pas eu d’aide. J’ai été livré à moi-même. Et je suis reparti dans mes conneries. La seule façon pour moi d’arrêter, c’est de me mettre en détention. C’est pour ça que je coopère à 200%, je n’ai pas besoin de nier les faits“, a-t-il dit, ce lundi matin, au JLD.

Pour éviter toute réitération des faits et compte tenu de leur gravité, le magistrat a décidé de le renvoyer derrière les barreaux.
 

J-B. C.

 

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Deuxième journée de grève à la DFSE

Dix points de revendications suscitent la grève à la DFSE. Et suite à un point important non accordé lors des négociations qui ont duré 5 heures hier, les agents ont maintenu leur décision de faire une marche blanche ce jeudi. Ils sont partis à 8 heures 30 de leurs locaux, et ont marché à travers la capitale.

La chute impressionnante d’un surfeur à Nazaré

Le surfeur Alex Botelho a été gravement blessé par une grande vague, alors qu'il était en scooter des mers, lors du Big Wave Tour, épreuve du Nazaré Tow Surfing Challenge au Portugal.

La team brouette repart pour un tour

Passage symbolique pour la team brouette : la mairie de Faaa. Pas de comité d’accueil, mais un portail entre-ouvert. Jason et ses copains...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X