samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

20 ans de prison pour le meurtrier de Sandy Ellacott

Publié le

Publié le 08/02/2018 à 22:33 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:17
Lecture < 1 min.

Le procès était très attendu au fenua. Cette semaine, la cour d’assises devait juger le meurtrier de Sandy Ellacott. En 2015, le jeune homme avait été tué au cours d’une bagarre à Bora Bora. Cette affaire avait ému toute la Polynésie.

Cette semaine, les débats ont porté autour de la personnalité du principal accusé, Henri Tehaurai et de la responsabilité des deux autres. 

En ce dernier jour de procès, les proches de la victime ont témoigné. Pour la première fois depuis l’ouverture des débats, Stanley Ellacott, le père de Sandy, s’est exprimé. La famille de la victime n’a pas accepté le pardon que lui avait adressé l’accusé au cours de la première journée du procès. 

Pour les jurés, Henri Tehaurai est bien le principal coupable du meurtre de Sandy. Déjà incarcéré, il est condamné à 20 ans de prison. Vetearii Tauira, qui n’était pas derrière les barreaux, va le rejoindre : il est condamné à 6 ans de prison ferme avec mandat de dépôt. Heilani Achille, elle, a été condamnée à un an, une peine qui sera probablement aménagée.

L’audience sur les intérêts civils aura lieu le 28 mai.
 

Rédaction web, avec Sam Teinaore et Mike Leyral

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu