dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Une formation diplômante en permaculture à Tahiti pour la première fois

Publié le

La ferme permacole Vaihuti Fresh organise pour la première fois sur l’île de Tahiti une formation diplômante en permaculture : le Permaculture Design Certificate (PDC), du 15 au 26 juillet 2019.

Publié le 27/06/2019 à 14:06 - Mise à jour le 28/06/2019 à 7:58
Lecture < 1 min.

La ferme permacole Vaihuti Fresh organise pour la première fois sur l’île de Tahiti une formation diplômante en permaculture : le Permaculture Design Certificate (PDC), du 15 au 26 juillet 2019.

Chaque année, Thierry Lison de Loma, formateur agréé en permaculture et gérant de la ferme Vaihuti Fresh, organise une formation diplômante en permaculture à Raiatea. Cette année, suite à une forte demande, ce Permaculture Design Certificate (PDC)  est organisé à Tahiti.

Les formations diplômantes en permaculture telles que celle proposée par Vaihuti Fresh permettent, en une quinzaine de jours seulement, d’appréhender toutes les bases nécessaires pour devenir un véritable permaculteur.

Cette formation de 72 heures (12 jours) aura lieu du 15 au 26 juillet à Papeete, au centre Vaima. Des visites de fermes permacoles à Tahiti sont également prévues pour contextualiser les enseignements acquis.

PRATIQUE :
Trois forfaits tarifaires seront proposés :

ECONOMIQUE : 130 000 Fcfp
Accès aux 72 heures de formation + visite de fermes à Tahiti.

NORMAL : 140 000 Fcfp
Accès aux 72 heures de formation + visite de fermes à Tahiti + déjeuners healthy et échanges autour de la table.

PREMIUM : 170 000 Fcfp
Accès aux 72 heures de formation + visite de fermes à Tahiti + déjeuners et échanges autour de la table + 1 semaine de pratique, nourri et logé à la ferme Vaihuti Fresh à Raiatea (billet d’avion compris).

Réduction early birds de 10% pour toutes les personnes inscrites avant le 5 juillet 2019.

Pour les 2 premiers étudiants inscrits, Vaihuti Fresh offre une réduction de 70% par formation.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.