mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Vidéo – Conservatoire artistique : les élèves préparent leur grand gala

Publié le

Publié le 08/06/2018 à 15:01 - Mise à jour le 08/06/2018 à 15:01
Lecture < 1 min.

Chaque année, ce sont près d’un millier d’élèves qui apprennent les fondamentaux des arts qui sont enseignés au Conservatoire. Jusqu’aux techniques les plus complexes.

Traditionnel, orchestre, ensemble, cordes, percussions, danse… les registres sont variés… Mais cette année, pour la première fois, c’est autour d’une thématique commune, la transmission, qu’ils vous font découvrir leurs univers respectifs… 
« Le thème a été écrit par Patrick Amaru. On parle un peu de tout, de la vision de la culture, de l’avenir, de la future génération sur laquelle on doit s’appuyer. On a plusieurs tableaux, du plus jeune âge jusqu’aux adultes », explique Moon, enseignante. 

Les arts traditionnels séduisent chaque année plus de jeunes : « L’art traditionnel compte environ 100 nouveaux élèves par an »

Rendez vous le 16 juin à To’ata  pour voir l’intégralité du grand Gala.

Rédaction web 

PRATIQUE 

Gala du Conservatoire
Samedi 16 juin
A partir de 18h
Place To’ata
Tarif : 1500 Fcfp
Plus d’infos en cliquant ICI

 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...