Théâtre : le 4e festival Te Vevo sous le signe de l’humanité

Publié le

Fort de son succès, le festival Te Vevo organisé par la compagnie du Caméléon revient pour une quatrième édition au Petit théâtre de la Maison de la Culture, du 28 février au 17 mars 2024.

Publié le 27/02/2024 à 15:41 - Mise à jour le 27/02/2024 à 15:41

Fort de son succès, le festival Te Vevo organisé par la compagnie du Caméléon revient pour une quatrième édition au Petit théâtre de la Maison de la Culture, du 28 février au 17 mars 2024.

La scène de théâtre de la Petite Maison de la Culture s’apprête à accueillir du beau monde, du 28 février au 17 mars, à l’occasion du 4e festival Te Vevo, organisé par la compagnie du Caméléon.

Trois thèmes ont été retenus cette année : « L’homme, un animal comme les autres ? » ; « Le capitalisme à l’assaut de nos besoins vitaux ? » et « Parler pour réparer ? » . Chaque thème sera exploré pendant une semaine, nourri par des débats en présence d’artistes et de journalistes, et associé à une pièce de théâtre ainsi qu’à une œuvre cinématographique. Des personnes-ressources apporteront un éclairage sur les sujets abordés par leur engagement professionnel ou leur parcours personnel.

En première semaine, le spectacle « Canopée » et le film « Le Règne animal » , vont répondre à la thématique “L’homme, un animal comme les autres”. Suivra la semaine du “Capitalisme à l’assaut de nos besoins vitaux” , avec la projection du classique de Fritz Lang « Métropolis » et du spectacle « La Dernière nuit du monde » . La troisième et dernière semaine, “Parler pour réparer” , abordera les thèmes de la justice et de la prison, avec « Un homme debout » , mis en scène par Jean-Michel Van Den Eeyden, une pièce interprétée par l’ancien détenu Jean-Marc Mahy. Seul sur scène, il raconte les humiliations, la folie qui guette et les petits riens auxquels il s’est accroché pendant 20 ans pour tenir le coup.

INFOS PRATIQUES :

Soirées cinéma les mercredi à 18h30
Soirées spectacles du jeudi au samedi à 19h30 et le dimanche à 17h.
Tarifs: Cinéma : 1 000 F ; Théâtre : entre 2 500 F et 4 500 F
Pass Festival individuel : 12 000 F
Pass étudiant et -18 ans : 6 000 F
En vente dans tout le réseau ticketpacific et en ligne
Garderie sur place pour les plus jeunes, 1 500 F / enfant

Dernières news