dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

The Voice Kids : Noémie séduit les quatre coachs aux auditions à l’aveugle

Publié le

Noémie, qui représente la Polynésie à l'émission The Voice Kids, a séduit samedi soir les quatre coachs avec sa reprise de la chanson "Creep" de Radiohead. L'épisode a également révélé la participation d'une autre polynésienne, Elaia, qui vit en métropole.

Publié le 22/08/2020 à 22:00 - Mise à jour le 23/08/2020 à 6:11
Lecture 2 minutes

Noémie, qui représente la Polynésie à l'émission The Voice Kids, a séduit samedi soir les quatre coachs avec sa reprise de la chanson "Creep" de Radiohead. L'épisode a également révélé la participation d'une autre polynésienne, Elaia, qui vit en métropole.

Avec sa petite couronne de fleurs sur la tête, « pour montrer Tahiti », et son petit ukulele entre les mains, Noémie s’est accaparée samedi soir la scène des auditions à l’aveugle de la nouvelle saison de The Voice Kids.

« Mon challenge ce soir est de faire pleurer mon papa », a-t-elle lancé avant de livrer son interprétation de la chanson « Creep » du groupe Radiohead. En plus d’avoir réussi à faire pleurer son père, elle a également fait retourner, l’un après l’autre, les sièges des quatre coachs de l’aventure : Jenifer, Soprano, Kendji Girac et Patrick Fiori.

« C’était délicieux, c’était une plume sur ce plateau, c’est merveilleux. Surtout Radiohead, la reprendre au yukulélé, c’est une folie », a déclaré Patrick Fiori avant de demander « pourquoi le choix de cette chanson ? »

« Parce que mon papa regardait sur Internet des vidéos, il est tombé sur deux petites filles qui l’ont faite et il a pleuré. Pour moi d’habitude il ne pleure pas donc j’ai été jalouse et j’ai voulu la faire », a simplement répondu Noémie.

La jeune fille de 12 ans a également reçu des éloges de Jenifer, qui a utilisé son bouton « bloque » contre Kendji Girac : « Tu es venue avec ta fraîcheur avec une proposition qui est un gros contraste entre la chanson qu’on connaît qui est presque douloureuse à chanter tellement elle se doit d’être intense et tu es arrivée avec une fraîcheur et une plénitude, une sérénité qui étaient des plus agréables. Tu as une voix sublime ».

C’est finalement Jenifer, « la fille aux bottes jaunes », que Noémie a choisi pour coach.

Cliquez ici pour voir ou revoir sa prestation.

Elaia, une autre polynésienne dans l’aventure

Elaia et sa maman. (crédit photo : TF1)

L’émission The Voice Kids de samedi soir a révélé la participation d’Elaia, qui vit à Athis-Mont, dans l’Essonne, avec sa maman polynésienne et son papa basque.

Elaia, qui fêtait ses 12 ans le jour de son audition à l’aveugle, a alors confié : « Le chant est inné grâce à ma mère. Quand j’étais dans son ventre elle chantait, c’est elle qui me faisait mes berceuses. Elle m’a transmis ça et depuis c’est moi qui chante. »

Son interprétation de « Love On The Brain » de la chanteuse Rihanna n’est pas passée inaperçue des coachs, mais seuls Patrick Fiori et Kendji Girac se sont retournés sur les toutes dernières notes de la chanson.

Kendji Girac s’étant encore fait bloquer, Elaia a donc rejoint l’équipe de Patrick Fiori, ce qu’elle voulait depuis le départ.

« Faire partie des battles et avoir Patrick Fiori comme coach, c’est le meilleur de tous mes anniversaires ! », s’est-elle exclamée.

Cliquez ici pour voir ou revoir sa prestation.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Déchets sauvages : Faa’a lance un appel au civisme

Les dépôt sauvages d’ordures ont la vie dure. Dans certaines communes de Tahiti, les policiers municipaux verbalisent les contrevenants. Ce n’est pas encore le cas à Faa'a, mais la brigade verte mène une campagne de sensibilisation contre l’incivisme. Ce matin, les muto’i se sont rendus sur les hauteurs de Pamatai et de Puurai pour faire passer le message.

Moorea : plus d’une centaine d’élèves accueillis à l’antenne...

Le 9 septembre dernier, le conservatoire artistique de Polynésie française (CAPF) a ouvert une antenne sur Moorea à l’école primaire de Teavaro. Dans un premier temp,s l’apprentissage du chant traditionnel, du ukulele et du 'ori tahiti, est proposé à une partie des élèves, et dans un second temps, des cours de 'ori tahiti sont réservés aux femmes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV