fbpx
jeudi 5 décembre 2019
A VOIR

|

Le premier festival international du tifaifai aura lieu à Tahiti du 12 au 14 octobre

Publié le

Publié le 25/09/2018 à 12:02 - Mise à jour le 25/09/2018 à 12:02
Lecture < 1 min.

Initialement prévu l’année dernière, le premier festival international du tifaifai a finalement été repoussé au 12 octobre.
Jusqu’au 14 octobre, ce sera donc l’occasion de (re)découvrir les techniques de cet artisanat du tissu à la mairie de Punaauia.

>>> Lire aussi : Vers un label pour protéger les tifaifai

Le tifaifai International Festival dévoilera toute une multitude de tifaifai : en patchwork, en crochet, en encore brodé… Chaque tifaifai est différent et raconte l’histoire de son créateur. Certains tifaifai sont conservés pendant des années par les familles et transmis de génération en génération. D’autres encore, sont réalisés aux Îles Cook, on les appelle alors les Tivaivai.

>>> Lire aussi : Envie d’apprendre à faire un Tifaifai ?

À l’occasion de cette première édition du festival, un magazine spécial présentant le tifaifai de Tahiti d’une nouvelle façon et faisant la part belle à la photographie a été édité. Il est actuellement en prévente à 1 000 Fcfp et sera également vendu durant le festival au prix public de 1500 Fcfp.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Miss France 2020 : Coral Gardeners soutient Miss Tahiti

https://www.facebook.com/MissTahitiOfficial/videos/974116606277250/ Miss Tahiti est originaire de l'île soeur. L'association de Moorea pour la protection des récifs coraliens mondialement...

Journée défense et citoyenneté : des blessés de guerre...

À la base navale de Papeete, le centre du service national a organisé une journée défense et citoyenneté, sur le thème du handicap. Deux blessés de guerre sont venus raconter leur histoire.

Miss France 2020 : Mareva Galanter dans le jury

Amandine Henry, capitaine des Bleues, présidera le jury composé des vedettes de la chanson Mareva Galanter (Miss France 1999), Vitaa et Slimane, de l'animateur Denis Brogniart de la comédienne Laëtitia Milotet du chef pâtissier Christophe Michalak. Robbie Williams sera quant à lui l'invité d’honneur.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X