Les responsables de la maison de disque ont tout de suite senti dans sa musique, le potentiel du futur tube de l’été. « Il commence à faire beau, j’étais en train de chercher ce type de chansons et je trouve intéressant d’avoir un artiste qui nous vient de Tahiti. J’ai trouvé l’artiste et la chanson hyper forte et le message est aussi intéressant. » explique Emmanuel Perrot, directeur du Label RCA de Sony Music
Pour en arriver là, le chanteur a dû faire de nombreux sacrifices. Le plus difficile : quitter Tahiti pour s’installer à Paris il y a 13 ans. « J’adore surfer, et à Paris je ne peux pas surfer, et il y a ma famille surtout, heureusement que j’ai l’occasion de retourner à Tahiti deux fois par an, donc je peux voir ma famille. C’est beaucoup de sacrifices, beaucoup de travail. Je pense qu’à travers cette signature, peut-être que cela va donner envie à beaucoup de Polynésiens de tenter leur chance. » espère l’artiste.
Malgré le manque du pays, Ken Carlter ne compte pas retourner vivre à Tahiti dans l’immédiat. « J’aime bien vivre ici quand même car il y a beaucoup d’opportunités et là, apparemment pour l’été on va être très occupé. Peut être plus tard. » Lui qui n’a jamais baissé les bras espère aujourd’hui que le public de métropole sera au rendez-vous er dansera tout l’été sur sa chanson.