Malgré des problèmes de visas pour l’une des artistes, le trio Amui reste confiant dans ses chances de participation au grand concours de l’Eurovision 2021.
Eva Ariitai, Vaheana Fernandez et Ken Carlter, qui composent le trio Amui, font en effet partie des 12 finalistes sélectionnés pour représenter la France lors du concours qui devrait avoir lieu en mai prochain.
Mardi, deux des trois interprètes ont quitté Tahiti, Vaheana Fernandez ayant dû décaler son départ en raison de problèmes avec son visa canadien. Elle pourra finalement quitter Tahiti ce jeudi. Le trio devra se produire en duo lors de la conférence de presse de présentation qui aura lieu vendredi 8 janvier à Paris.
– PUBLICITE –
Un coup dur pour la formation, qui néanmoins, reste confiante : « il faut garder le moral et défendre nos chances. Nous avons commencé cette aventure à 3 sur scène et nous irons jusqu’à la finale à 3 » , déclare Ken Carlter.
Parmi les finalistes, on dénombre huit artistes solos, trois duos et un trio. Les affichent des origines variées. Il s’agit de 21 Juin Le Duo, Ali, le duo Andriamad, Casanova et Céphaz, Barbara Pravi, Juliette Moraine, LMK, Philippine, Terence James et le duo Pony X, ainsi que le trio Amui.
Les téléspectateurs choisiront leur artiste ou formation préféré lors d’une émission intitulée « Eurovision France, c’est vous qui décidez », début 2021. Le public votera à 50/50 avec un panel de dix personnalités.
Le trio Amui parviendra-t-il à réitérer la performance du chanteur Gabilou, dernier Polynésien à avoir participé à ce concours, en 1981? Réponse dans quelques semaines…