lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Hura Tapairu : les inscriptions vont démarrer, pas de Hura Tapairu Manihini

Publié le

Les groupes sont invités à s'inscrire en ligne, dès lundi, pour l'édition 2020 du concours Hura Tapairu.

Publié le 21/08/2020 à 14:37 - Mise à jour le 21/08/2020 à 14:37
Lecture < 1 min.

Les groupes sont invités à s'inscrire en ligne, dès lundi, pour l'édition 2020 du concours Hura Tapairu.

La 16e édition du concours de ‘ori Tahiti Hura Tapairu, se tiendra du 25 novembre au 5 décembre, au grand théâtre de la Maison de la culture.

Les inscriptions seront possibles à partir du lundi 24 août jusqu’au vendredi 9 octobre, sur le site Internet www.huratapairu.com.

Tous les groupes de Polynésie, écoles et associations désireux de faire partie de la compétition sont invités à s’inscrire.

En revanche, compte tenue de la situation sanitaire, la troisième édition du Hura Tapairu Manihini n’aura pas lieu cette année.

L’année dernière, la deuxième édition rassemblait 3 groupes étrangers : Universidad de Mexico, Hui Hula O Lei Aloha et Tiare Tahiti Mexico venus du Mexique et du Japon. Le concours avait été remporté par le groupe du Japon : Hui Hula O Lei Aloha.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.