lundi 21 septembre 2020
A VOIR

|

Télévision : l’arrêt de France 4 reporté d’un an, France Ô s’arrête le 23 août

Publié le

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a confirmé mardi le report -- d'un an -- de l'arrêt de France 4, attendu suite au succès de la chaîne jeunesse pendant le confinement, mais aussi la fermeture de France Ô, prévue fin août.

Publié le 04/08/2020 à 8:58 - Mise à jour le 04/08/2020 à 11:04
Lecture < 1 min.

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a confirmé mardi le report -- d'un an -- de l'arrêt de France 4, attendu suite au succès de la chaîne jeunesse pendant le confinement, mais aussi la fermeture de France Ô, prévue fin août.

Le projet de loi de réforme de l’audiovisuel, élaboré par son prédécesseur Franck Riester, prévoyait l’arrêt du signal TNT de France 4 et France Ô le 9 août, pour faire des économies et investir dans le numérique.

Mais le gouvernement avait ouvert la porte en avril à un éventuel prolongement de France 4, la chaîne jeunesse de France Télévisions, dont les programmes éducatifs pendant le confinement ont été salués.

Roselyne Bachelot a confirmé mardi, dans un communiqué, le « report d’un an de l’arrêt de la chaîne France 4 pour assurer la transition nécessaire à la montée en puissance de l’offre jeunesse délinéarisée de France Télévisions ». 

« Dans un contexte sanitaire qui demeure incertain, le report momentané de la fermeture d’une chaîne avec des programmes destinés à la jeunesse et pouvant servir de relais pédagogique complémentaire, apparaît souhaitable », explique le ministère. 

« Un délai supplémentaire permettra d’accompagner sereinement la transition » vers les offres numériques de France Télévisions pour les jeunes, Okoo et Lumni, et « permettra une redéfinition fine des futures grilles, notamment de France 5 », poursuit le ministère.

La ministre a également confirmé l’arrêt de France Ô « à compter du 23 août 2020 », qui doit être compensé par une visibilité renforcée des Outre-mer sur les chaînes publiques.

« Après le lancement du portail numérique dédié aux Outre-mer le 3 juin dernier, dont les premières audiences sont encourageantes, il apparaît que toutes les conditions sont désormais réunies pour procéder à l’arrêt de France Ô qui, avec une part d’audience de 0,3%, n’apparaît plus comme une offre adaptée en matière de visibilité des Outre-mer », souligne le ministère dans un communiqué. 

« Cet arrêt ne donnera lieu à aucun licenciement », précise le ministère.

infos coronavirus

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Mahina à la recherche de nouveaux points de captage...

Rencontre cet après-midi entre le maire et les deux sociétés qui ont remporté l’appel d’offres pour construire une galerie drainante au fond de la vallée de la Tuauru à Mahina.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV