fbpx
vendredi 24 janvier 2020
A VOIR

|

Samoa : drapeau rouge devant le domicile d’habitants non vaccinés contre la rougeole

Publié le

Les personnes non encore vaccinées contre la rougeole, qui a déjà tué des dizaines d'enfants aux Samoa, devront afficher un drapeau ou une étoffe rouge devant leur domicile pour aider les services de vaccination, ont annoncé mercredi les autorités de cet archipel du Pacifique sud.

Publié le 03/12/2019 à 16:47 - Mise à jour le 03/12/2019 à 16:48
Lecture < 1 min.

Les personnes non encore vaccinées contre la rougeole, qui a déjà tué des dizaines d'enfants aux Samoa, devront afficher un drapeau ou une étoffe rouge devant leur domicile pour aider les services de vaccination, ont annoncé mercredi les autorités de cet archipel du Pacifique sud.

“La population est invitée à attacher une étoffe rouge ou un drapeau rouge devant leur maison et près de la route pour indiquer que des membres de la famille n’ont pas été vaccinés”, stipule un avis officiel.

Une campagne de vaccination sera lancée jeudi et vendredi dans l’archipel de 200 000 habitants, maison par maison, afin d’enrayer l’épidémie de rougeole. La vaccination est devenue obligatoire depuis le mois dernier en vertu d’un état d’urgence.

Les chiffres officiels publiés mercredi mentionnent 60 décès liés à l’épidémie, dont 52 concernant des enfants âgés de quatre ans ou moins.

Le taux d’infection continue à grimper, avec 171 nouveaux cas en 24 heures, pour un total national de 4 052.

La vaccination se concentrait ces dernières semaines sur les enfants, mais le gouvernement l’a désormais élargie à la population entière.

Dans cette crise sanitaire, les Samoa ont reçu l’aide de la Polynésie française, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la France, le Royaume-Uni, la Chine, la Norvège, le Japon, les États-Unis et l’ONU.

SourceAFP

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X