Informant qu’il a longuement parlé de ce sujet avec Jeremy Flores, Michel Bourez précise: « Personne ne veut tuer de requins, ils sont dans leur élément! Mais là , le problème est plus grave! La surpopulation de requins bulldog n’arrête pas d’augmenter! Ce requin qui lui n’attaque pas que pour goûter comme le blanc ou le tigre, celui là n’a qu’une seule idée, celle de tuer sa proie qu’elle soit comestible ou pas!. »
– PUBLICITE –
Pour le surfeur tahitien, « Il y a un déséquilibre et l’Homme est sûrement responsable encore une fois ». Questionnant. « Ici à Tahiti , nous vivons sur ou dans l’eau comme à La Réunion !!!, Que feriez vous si vous preniez votre va’a , tombiez dans l’eau et vous faisiez attaquer?. »
Pour Michel Bourez, il ne faut pas juger trop rapidement les propos de Kelly Slater et de Jeremy Flores sans avoir fait le tour de la question!, précisant: « Des amis d’enfance de Jeremy sont morts à cause de ces attaques! Ils ont fait appel à beaucoup d’experts venant du monde entier pour arriver à cette conclusion ».