vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Les attaques de Bruxelles visaient aussi les Américains selon un parlementaire

Publié le

Publié le 22/03/2016 à 14:14 - Mise à jour le 22/03/2016 à 14:14
Lecture < 1 min.

« De mon point de vue, cela ressemble à une attaque contre des Américains. Il semble que cela visait en partie des Américains », a déclaré lors d’un point presse Devin Nunes, le président de la commission du Renseignement à la Chambre des représentants.
Les explosions de l’aéroport ont eu lieu « juste à côté des guichets de United, American et Delta », a-t-il dit. Et la station de métro Maelbeek également visée mardi est « près de l’ambassade américaine », a-t-il dit.
« Si vous cherchez des endroits où vous pouvez toucher des Américains, c’est l’endroit », a-t-il dit.
 
Mardi, American Airlines avait affirmé que les explosions de l’aéroport ne s’était pas produites au niveau de son comptoir d’enregistrement, précisant qu’aucun de ses salariés n’avait été répertorié comme blessé.
 
Au total, une dizaine d’Américains au moins ont été blessés dans les attentats de Bruxelles, selon les autorités fédérales.
 Mais Washington restait mercredi sans nouvelles de plusieurs ressortissants, notamment de fonctionnaires de ses représentations diplomatiques dans la capitale belge et européenne.
 
Le niveau d’alerte sur la menace terroriste pour les Etats-Unis « n’a jamais été aussi haut depuis le 11-Septembre », a déclaré M. Nunes. Et ce niveau « ne descend pas, il continue à augmenter ».

AFP

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu