lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Hokulea de retour dans le Pacifique, bientôt en Polynésie

Publié le

Publié le 15/01/2017 à 15:21 - Mise à jour le 15/01/2017 à 15:21
Lecture < 1 min.

La pirogue Hokulea a franchi le canal de Panama la semaine dernière. L’embarcation traditionnelle est de retour dans l’océan Pacifique après près de 2 ans d’absence. Elle retournera à Hawaii dans 6 mois. Mais avant, Hokulea fait escale au Panama. La pirogue s’arrêtera aussi aux Galapagos puis à Rapa Nui et… en Polynésie française.

La dernière visite de Hokulea au fenua remonte à 2014. La pirogue s’était rendue à Rangiroa, Huahine, Raiatea et Tahiti. La population était venue en masse accueillir la pirogue à Papeete. Une cérémonie historique avait été réservée à l’équipage. Même accueil chaleureux dans les îles pour les navigateurs. 

Hokulea a été construite par la Polynesian Voyaging Society. L’équipage a entamé un tour du monde en 2013, pour promouvoir la protection de l’environnement et en particulier des océans. En juin dernier, Hokulea a fait escale à New York. L’équipage a assisté à la cérémonie organisée par l’ONU pour la journée mondiale des océans. Une rencontre avec le secrétaire général Ban Ki-Moon a eu lieu. 

Rédaction web 

infos coronavirus