mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Etats-Unis : un tireur tue quatre personnes dans un restaurant

Publié le

Publié le 21/04/2018 à 8:43 - Mise à jour le 15/06/2019 à 2:59
Lecture 2 minutes

La fusillade a éclaté à 3h25 locales (8h25 GMT) dans un restaurant de gaufres ouvert 24h/24 à Antioch, au sud-est de la ville.

Trois des victimes sont mortes sur le coup et une quatrième est décédée à l’hôpital, selon la police, qui a précisé que deux autres personnes avaient été blessées. 

Dans un précédent bilan, elle avait fait état de trois morts et au moins quatre blessés.

La police a identifié le tireur comme étant Travis Reinking, 29 ans, domicilié dans la ville de Morton, dans l’Illinois, située à environ 725 km au nord d’Antioch. Il est recherché pour « meurtres », a-t-elle précisé. 

 » Un client a affronté le tireur et lui a enlevé son arme. Il était nu et s’est enfui en courant. Il s’agit d’un homme blanc aux cheveux courts « , avait annoncé la police dans un premier communiqué.

Après avoir indiqué que l’homme était nu sous un manteau dont il s’était débarrassé avant de fuir, la police a précisé qu’il portait un pantalon noir et était torse nu.

Selon les autorités, il a utilisé un fusil semi-automatique de type AR-15. Cette arme est couramment employée dans les tueries de masse aux Etats-Unis, notamment dans celles qui avaient fait 58 morts à Las Vegas en octobre et 17 morts dans un lycée de Parkland, en Floride, en février dernier.

La multiplication des massacres a engendré aux Etats-Unis un vaste mouvement social exigeant un plus strict contrôle des armes à feu dans le pays. La violence par armes à feu est un fléau national, avec 96 morts en moyenne par jour, selon l’association anti-armes Everytown for Gun Safety. 

AFP

infos coronavirus