samedi 31 juillet 2021
A VOIR

|

Barcelone : au moins 13 morts et 100 blessés dans un attentat à la camionnette – MàJ

Publié le

Publié le 16/08/2017 à 6:19 - Mise à jour le 16/08/2017 à 6:19
Lecture 2 minutes

Le bilan de l’attaque menée sur les célèbres Ramblas s’alourdit d’heure en heure.

Selon une source policière, un suspect s’est retranché dans un bar de la ville et deux personnes au moins étaient recherchées, un peu plus d’une heure après que le véhicule a foncé dans la foule sur cette avenue de Barcelone qui attire de très nombreux touristes espagnols et étrangers.

“J’ai vu un homme courir vers le bas de la Rambla, poursuivi par la police, et il a laissé tomber un objet en métal noir, ça avait l’air d’un pistolet ou d’un taser“, a dit à l’AFP Sergio, un témoin.

Cette attaque à l’aide d’une voiture ou d’un camion comme arme de terreur renvoie à un mode opératoire déjà utilisé lors d’attentats imputés ou revendiqués par le groupe Etat islamique à Nice, Berlin ou Londres.

En début de soirée, aucun groupe n’avait revendiqué l’attaque. Un homme vient cependant d’être arrêté ont indiqué les services de police.

La zone de l’attentat a immédiatement été fermée par un cordon de sécurité et cinq ambulances et une vingtaine de véhicules de police se trouvaient sur place, a constaté le correspondant de l’AFP.

Des agents repoussaient la foule au-delà de la grande place de Catalunya, en criant “attaque terroriste“.

Tout à coup, j’ai entendu un bruit de collision et toute la rue s’est mise à courir en criant”, a raconté un témoin, Amer Anwar, à la chaîne de télévision Sky News.

Des blessés ont été emmenés sur des civières vers un grand magasin de la chaîne Corte Ingles, apparemment pour recevoir les premiers soins, a indiqué le correspondant de l’AFP sur place.

AFP

 

infos coronavirus