fbpx
mercredi 26 février 2020
A VOIR

|

Australie : après les incendies, des inondations record

Publié le

Elles étaient attendues après des semaines de sécheresse : les pluies tombent enfin sur l'Australie. Certaines ont permis d'éteindre une partie des incendies et de dissiper les nuages de fumées toxiques qui s'étaient formés par endroits. Hélas, les éléments ne font pas dans la demi-mesure...

Publié le 19/01/2020 à 16:07 - Mise à jour le 20/01/2020 à 9:31
Lecture < 1 min.

Elles étaient attendues après des semaines de sécheresse : les pluies tombent enfin sur l'Australie. Certaines ont permis d'éteindre une partie des incendies et de dissiper les nuages de fumées toxiques qui s'étaient formés par endroits. Hélas, les éléments ne font pas dans la demi-mesure...

Les états de Nouvelle-Galles, de Victoria et du Queensland ont vu s’abattre des trombes d’eau en fin de semaine. Orages violents, inondations, coupures de courant, routes fermées… le Daily Mail publie des images saisissantes de ces précipitations.

'Once every 100 years' storm' devastates Queensland as super cell moves towards Sydney

Posted by Daily Mail Australia on Saturday, January 18, 2020

Plus de 200 mm de pluie seraient tombés en quelques heures dans l’arrière pays de la Gold Coast, et plusieurs parcs d’attractions, inondés, sont restés fermés dimanche.

Des familles ont même été contraintes de sortir leur bateau et fuir leurs habitations remplies d’eau rapporte la presse australienne. Le Sud Est du Queensland se prépare à de nouvelles tempêtes.

“Mère Nature est sans merci pour l’Australie et nous semblons ne pas pouvoir gagner”

Daily Mail
After fires, downpour in Australia

It's just one thing after another for the animals of Australia.

Posted by DW News on Saturday, January 18, 2020

Toujours selon le Daily Mail, des tempêtes de grêle sont attendues sur Sydney dans les heures qui viennent.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X