Sous l’impulsion du comité jeunesse et sport de la commune de Ua Huka sont organisées trois journées de défis sportifs, étalés sur 3 mois. Au programme course de pirogue, cross fit et volley-ball avec une catégorie entreprise et une catégorie open.
Dès 8 heures du matin les équipes se sont affrontées dans la joie et la bonne humeur sur le plan d’eau de la zone marine protégée de Hane.
Après une pause repas, place aux épreuves de cross fit et volley-ball. Et le soleil de plomb n’a pas entamé la motivation des participants qui ont dépassé leurs limites et ont offert un beau spectacle au public venu nombreux.
– PUBLICITE –
Au final en catégorie entreprise l’équipe communale termine première, suivie de très près par l’équipe santé. Les équipes du SDR (service du développement rural), Kakiha élevage et Air Tahiti finissent respectivement troisième, quatrième et cinquième.
Tous les participants se sont donnés rendez vous à la fin du mois de mai pour la deuxième journée de compétition, en se promettant de suivre un entrainement rigoureux d’ici là.
Équipe communale Équipe santé