samedi 18 septembre 2021
A VOIR

|

UPF : une matinée pour sensibiliser au handicap

Publié le

L'Université de la Polynésie française organise demain, jeudi 6 mai, une matinée de sensibilisation au handicap, de 8h00 à 12h00.

Publié le 05/05/2021 à 15:05 - Mise à jour le 05/05/2021 à 16:02
Lecture < 1 min.

L'Université de la Polynésie française organise demain, jeudi 6 mai, une matinée de sensibilisation au handicap, de 8h00 à 12h00.

Cette matinée de sensibilisation, destinée aux étudiants, enseignants et au personnel administratif de l’UPF, vise notamment à faire de l’Université une communauté inclusive pour tous.

Des ateliers de sensibilisation à la langue des signes en français et au braille seront disponible sur place toute la matinée. Le but : attirer l’attention des personnes valides sur les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap.

Des stands d’informations pour les étudiants aux besoins particuliers leur permettront de se renseigner sur les possibilités de mobilité et de financement qui s’offrent à eux dans le cadre du programme Erasmus +. Des aménagements afin de conjuguer études supérieures et handicap sont également destinés à ces étudiants et peuvent être mis en place sur demande.

Plus d’infos en ligne sur le site de l’UPF ou auprès de Mission handicap, par téléphone au 87 72 06 03

Rédigé par

infos coronavirus