C’est à 21h30, au bout de six heures de travail, que l’entreprise, en charge des travaux de consolidation du pont Teruvea, a finalisé la réparation de l’ouvrage, permettant ainsi, le rétablissement de la circulation alternée sur une voie.
Pour rappel, ces travaux de renforcement ont été réalisés dans l’urgence afin d’ouvrir une voie d’accès, temporaire, vers PUEU, et ce, dans l’attente de la réalisation, d’une déviation vers un pont provisoire qui sera installé en amont, afin de permettre la reconstruction de l’ouvrage actuel.
Le ministre appelle la population à la plus grande prudence et de ralentir au passage du pont. Il est important de rappeler que la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes est restreinte. Les bus ne sont pas non plus autorisés à traverser le pont, le transport scolaire sera donc perturbé.
– PUBLICITE –
Ceux qui prennent le bus pour se déplacer et/ou se rendre à l’école devront se renseigner sur la réorganisation que le transporteur prévoit pour ses lignes via son site internet ou en le contactant directement. Les commerçants sont invités à contacter leurs fournisseurs pour réorganiser les livraisons de marchandises/carburant.
La construction du pont provisoire devrait démarrer cette semaine et permettra une réouverture complète de la circulation à tous les véhicules. Le chantier devrait durer 3 semaines.
La commune lance un appel à la prudence sur la route et au respect des consignes de sécurité.