samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Orientation : l’UPF organise une réunion d’information sur la préparation aux Grandes Écoles

Publié le

Publié le 11/02/2020 à 11:13 - Mise à jour le 11/02/2020 à 11:58
Lecture < 1 min.

L’université de la Polynésie organise une réunion d’information sur son cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles parcours Maths-Physique. La réunion s’adresse aux lycéens et à leur famille, intéressés par cette filières.

Le cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles (CUPGE) est une filière d’excellence de l’université de la Polynésie française créée en 2017 avec pour unique objectif la préparation de ses étudiants aux concours d’entrée des grandes écoles d’ingénieurs par la voie maths-physique (MP). La formation qu’il dispense est identique à celle des classes préparatoires MPSI/MP de métropole.

Le CUPGE offre aux meilleurs bacheliers scientifiques du fenua les mêmes opportunités de réussite que celles dont disposent leurs camarades des classes préparatoires de métropole, tout en restant en Polynésie.

PRATIQUE

Jeudi 20 février
A 17h30
Amphi A2 de l’UPF
Animée par Dr. Gaetan Bisson, responsable du CUPGE-MP, ancien élève de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.