Les travaux de réhabilitation du pont de la Punaruu se poursuivent

Publié le

Publié le 14/02/2024 à 17:10 - Mise à jour le 15/02/2024 à 11:29

Certains ont pu constater quelques embouteillages sur la côte ouest ce mardi dans la journée. Dans un communiqué, le ministère de l’Équipement rappelle que « des travaux de réhabilitation du pont de la Punaruu sont en cours depuis octobre 2023 ».

Après les premiers travaux réalisés en janvier dernier, deux phases sont à venir.

La mise en place des appuis provisoires nécessite la levée du pont, explique le ministère. Pour des raisons de sécurité, ce dernier sera fermé à la circulation, durant ce 1er week-end des vacances scolaires.

De plus, les usagers empruntant les bretelles faisant office de déviation ne pourront pas passer sous l’ouvrage (demi-tour interdit).

Du lundi 19 février à 4h jusqu’au vendredi 5 avril 2024 à 19h – Pont levé sur appuis provisoires :

Suite à la légère surélévation du pont, les voies du viaduc seront accessibles, mais les travaux en cours impliqueront une limitation de vitesse et le strict respect du tonnage maximal à 3,5 T. Afin de garantir le respect de ces limitations, deux portiques provisoires limitant le gabarit à 2,7 mètres de hauteur seront mis en place à chaque extrémité de l’ouvrage.

Pendant la durée des travaux, une signalisation sera mise en place et entretenue.

Une attention toute particulière sera requise de la part des automobilistes et usagers circulant dans cette zone pendant la durée du chantier.

Les phases suivantes feront l’objet « d’une communication spécifique en temps utile », précise le communiqué.

Dernières news

Activer le son Couper le son