lundi 19 août 2019
A VOIR

|

Vidéo – Ryanair : “je ne suis pas raciste” assure le passager en cause dans une altercation

Publié le

Publié le 25/10/2018 à 11:44 - Mise à jour le 25/10/2018 à 11:44
Lecture 2 minutes

Une vidéo montrant une altercation raciste sur un vol Ryanair a indigné les internautes du monde entier cette semaine. On y voyait un homme blanc, assis près d’un hublot, s’en prenant violemment à une dame noire près de lui. Sur les images filmées par un autre passager, on voit l’homme ordonner à la dame de changer de place, lui lançant à deux reprises des injures racistes.

Après la publication de cette vidéo sur Facebook, la dame et sa fille ont témoigné, encore sous le choc. Ce vendredi, le passager incriminé pour ses propos assure  : “Je ne suis pas raciste”.  
Il explique qu’il était mécontent du temps qu’il lui avait fallu pour quitter son siège et lui permettre d’atteindre le couloir. “J’ai probablement perdu mon calme et lui ai ordonné de se lever”, a-t-il déclaré à Good Morning Britain. “Je ne suis en aucun cas une personne raciste et je pense que c’était juste un excès de colère”, a-t-il poursuivi. “Je m’excuse pour toute la détresse que vous avez eue là-bas et depuis.”

La femme victime de ses propos et sa fille ne sont pour l’instant pas prêtes à accepter les excuses : “Cela va prendre beaucoup de temps pour accepter ses excuses et tout le reste, car je me sens très faible et dégradée”, a expliqué à ITV  la dame âgée. 

La compagnie Ryanair, critiquée par les internautes pour son manque de réactivité, a également présenté ses excuses. 

Rédaction web 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV d