mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Vidéo – Crue de la Seine : du wakeboard dans les rues

Publié le

Publié le 29/01/2018 à 9:18 - Mise à jour le 29/01/2018 à 9:18
Lecture < 1 min.

En Polynésie quand on est inondé, on sort les paddle ou les va’a, aux Etats-Unis les jet-ski, et à Paris… les wakeboard. Routes barrées, stations de RER fermées… Avec les fortes pluies, la Seine a monté, envahissant les rues de Paris. Pour le plus grand plaisir de certaines riders. 

« Je suis fan de wakeboard et avec toute la famille, on est tout le temps au téléski nautique de Cergy dans le Val-d’Oise. Alors quand a vu qu’on avait de l’eau au pied de chez nous, on s’est lancés… « , a raconté Nicolas Redier habitant du boulevard de Bellerive, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), , au Parisien.  Il a profité de  l’eau et d’une rue barrée pour s’amuser un peu.
« J’ai de l’eau dans la cave alors en attendant que les pompes remarchent pour l’évacuer, pourquoi ne pas faire du wakeboard. Autant transformer une nuisance en terrain de jeu ! »

Rédaction web 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...