mercredi 3 mars 2021
A VOIR

|

Une policière danse sur « Whip Nae Nae » pour calmer un conflit de quartier

Publié le

Publié le 29/10/2015 à 16:08 - Mise à jour le 29/10/2015 à 16:08
Lecture 2 minutes

La semaine dernière une vidéo devenue virale montrait la violente arres­ta­tion d’une lycéenne noire, en plein cours, par un poli­cier. Les internautes avaient manifesté leur indignation. Ce mardi, Barack Obama a réagi en rencontrant les chefs de police et en rappelant que d’autres vidéos positives mettent en scène des interventions policières.

Ce jeudi, c’est une vidéo beaucoup plus sympathique que partageait Barack Obama sur son compte Twit­ter. On y voit une jeune lycéenne, Aaliya Taylor, 17 ans, jouer la provocation face à une policière venue calmer le jeu entre deux bandes rivales. Au lieu d’in­ter­pel­ler la jeune fille, la policière se lance dans une « battle de danse » sur l’air de Whip Nae Nae. Depuis quelques mois cette danse déli­rante est un véri­table phéno­mène aux Etats-Unis, au même titre qu’ont pu l’être le fameux Harlem Shake ou le twerk .

Le conflit s’est finalement réglé sans problème et dans la bonne humeur. C’est ce que Barack Obama a souligné dans son tweet : « Comme quoi la police de quar­tier peut aussi se faire grâce au Nae-Nae ! Super exemple que la police peut proté­ger la popu­la­tion en toute décon­trac­tion. »

Rédaction web

Vidéo publiée par washingtonpost.com

infos coronavirus