vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Un policier roule trop vite, une automobiliste l’arrête

Publié le

Publié le 01/02/2016 à 7:13 - Mise à jour le 01/02/2016 à 7:13
Lecture < 1 min.

Vendredi dernier à Miami aux États-Unis, un homme a été arrêté pour excès de vitesse. Jusque là rien d’exceptionnel. Sauf que cet homme est un policier, et qu’il a été arrêté par une automobiliste.

Une certaine Claudia Castillo a publié trois vidéos sur YouTube, reprises par le Miami Herald. La conductrice suit la voiture de police et commente : « Je poursuis un policier depuis plusieurs kilomètres. Je roulais à 130 km/h et il me distançait quand même ». La conductrice fait des appels de phares au policier, qui finit par s’arrêter plus loin. La scène est toujours filmée. 

« La raison pour laquelle je voulais vous arrêter est que vous rouliez à 155 km/h », lance la femme à l’officier de police. « J’étais à côté de vous, et vous m’êtes passés devant et je voulais juste savoir quelle était l’urgence », lui demande-t-elle.
Le policier semble étonné, mais finit par s’excuser et déclare qu’il n’a pas fait attention à sa vitesse. « Vous voulez autre chose ? Mon nom, mon numéro de badge ? », demande l’agent.  La jeune femme répond : « Non ça m’a simplement choquée, car vous savez, les autorités doivent donner l’exemple ». 

Les vidéos auraient été diffusées pour la première fois sur le site photographyisnotacrime.com, rapporte le Miami Herald. Le chef de la police aurait déclaré qu’une enquête allait être menée. 
 

Rédaction Web

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu