mardi 14 juillet 2020
A VOIR

|

Un policier roule trop vite, une automobiliste l’arrête

Publié le

Publié le 01/02/2016 à 7:13 - Mise à jour le 01/02/2016 à 7:13
Lecture < 1 min.

Vendredi dernier à Miami aux États-Unis, un homme a été arrêté pour excès de vitesse. Jusque là rien d’exceptionnel. Sauf que cet homme est un policier, et qu’il a été arrêté par une automobiliste.

Une certaine Claudia Castillo a publié trois vidéos sur YouTube, reprises par le Miami Herald. La conductrice suit la voiture de police et commente : « Je poursuis un policier depuis plusieurs kilomètres. Je roulais à 130 km/h et il me distançait quand même ». La conductrice fait des appels de phares au policier, qui finit par s’arrêter plus loin. La scène est toujours filmée. 

« La raison pour laquelle je voulais vous arrêter est que vous rouliez à 155 km/h », lance la femme à l’officier de police. « J’étais à côté de vous, et vous m’êtes passés devant et je voulais juste savoir quelle était l’urgence », lui demande-t-elle.
Le policier semble étonné, mais finit par s’excuser et déclare qu’il n’a pas fait attention à sa vitesse. « Vous voulez autre chose ? Mon nom, mon numéro de badge ? », demande l’agent.  La jeune femme répond : « Non ça m’a simplement choquée, car vous savez, les autorités doivent donner l’exemple ». 

Les vidéos auraient été diffusées pour la première fois sur le site photographyisnotacrime.com, rapporte le Miami Herald. Le chef de la police aurait déclaré qu’une enquête allait être menée. 
 

Rédaction Web

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’école Andrea Dance School ouvre ses portes aux plus...

Dans un contexte de crise économique liée au Covid-19, la Andrea Dance School a voulu initier une démarche solidaire en faveur des plus défavorisés. Du 13 au 18 juillet, l’école de danse située rue du chef Vairaatoa à Papeete, propose donc des cours gratuits.

Steve Teihotaata remporte la Te Aito Manihi 2020

Steve Teihotaata a remporté ce samedi la course de va'a ho'e Te Aito Manihi 2020 en catégorie seniors hommes. Chez les dames, c'est Vaimiti Maoni qui remporte la première place.

Vaimalama Chaves dans Danse avec les stars ?

Distanciation sociale, interdiction de rassemblements... la crise du covid-19 a perturbé la réalisation de plusieurs émissions de télévision.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV