samedi 8 mai 2021
A VOIR

|

Un pilote dessine un pénis dans le ciel, l’armée américaine s’excuse

Publié le

Publié le 19/11/2017 à 16:31 - Mise à jour le 19/11/2017 à 16:31
Lecture 2 minutes

Les résidents de la petite ville de Okanogan ont constaté avec stupeur jeudi que l’un des avions de chasse de la base aérienne voisine commençait à dessiner une trajectoire inhabituelle dans le ciel immaculé de cette petite localité de 2 500 âmes, dans l’Etat de Washington sur la côte ouest des Etats-Unis.

Une mère de famille s’est plainte à la station de télévision locale KREM 2 qui a en retour sollicité la réaction des autorités militaires. 

Cette manoeuvre n’a « aucune valeur de formation », a tonné l’aéronavale américaine dans un communiqué prévenant que « l’équipage devra rendre des comptes ».

« La Navy attend de ses équipages les standards les plus élevés et nous considérons cela absolument inacceptable ». 

« Tout le monde était sous le choc », s’est exclamé James Farmer, un habitant d’Okanogan, interrogé par le magazine Vice News.  
Un autre habitant, Ramon Duran, se montrait plus amusé. « Quand il a fait les premiers cercles en bas, j’ai su ce que c’était et j’ai commencé à rire », a-t-il confié au journal local The Spokesman-Review. 

L’incident a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Sur Twitter, le message d’une habitante, @anahi_torres_, photo à l’appui, avait été retweeté plus de 1 500 fois en fin de journée. 

AFP

infos coronavirus