fbpx
vendredi 24 janvier 2020
A VOIR

|

Un marathon de jeux vidéo pour soutenir la grève

Publié le

Un collectif de joueurs de jeux vidéo soutenant la grève contre la réforme des retraites en France a entamé jeudi des parties retransmises en direct sur la plateforme Twitch, sollicitant des dons au bénéfice de l'intersyndicale.

Publié le 05/12/2019 à 16:27 - Mise à jour le 05/12/2019 à 16:38
Lecture < 1 min.

Un collectif de joueurs de jeux vidéo soutenant la grève contre la réforme des retraites en France a entamé jeudi des parties retransmises en direct sur la plateforme Twitch, sollicitant des dons au bénéfice de l'intersyndicale.

Près de deux heures après le lancement de l’initiative, le collectif “Le Stream Reconductible”, qui a promis de ne pas s’arrêter avant la fin du conflit social, réunissait quelque 700 spectateurs et avait rassemblé un peu plus de 1 500 euros (179 000 Fcfp) auprès de 156 donnateurs, selon le compteur de la cagnotte, hébergée par la plateforme uTip.

“Nous comptons bien sûr diffuser des jeux, mais aussi de la musique, du dessin, des conversations, des témoignages… afin de rappeler toute la dimension riche, fertile et inventive propre aux mouvements de grève”, a écrit le collectif sur son site.

Des parties en direct des jeux Sims 4, Super Mario Maker 2 ou Trackmania seront diffusées lors de cette première journée sur Twitch, propriété d’Amazon.

“Nous souhaitons simplement soutenir le mouvement social en cours, symboliquement et par la collecte de fonds. L’idée c’est aussi de rendre la lutte accessible. Il n’est pas toujours possible de prendre la rue ou de se mettre en grève, voilà pourquoi il peut être utile d’investir d’autres espaces de mobilisation”, a ajouté le collectif.

La plateforme uTip permet d’envoyer un don et de l’afficher en direct sur le fil de discussion. 

L’argent récolté sera ensuite reversé dans la caisse de grève lancée, également en ligne, par Info’Com-CGT aux côtés d’autres syndicats, assure le collectif.

Ce n’est pas la première fois qu’un marathon solidaire est lancé sur la plateforme Twitch. Fin septembre, la troisième édition de l’évènement Z Event avait récolté 3,5 millions d’euros en un week-end, reversés à l’Institut Pasteur.

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Papeete : le COPIL du contrat de ville veut...

Quel est le bilan et quelles sont les perspectives pour le contrat de ville de l’agglomération de Papeete ? La question a été longuement évoquée ce matin à la Présidence. Depuis 2014, neuf communes bénéficient de fonds pour améliorer la condition de vie des habitants des quartiers. Un financement supporté à 90% par l’État, en collaboration avec le Pays et les communes.

Le Tavini Huiraatira en deuil : Etienne Chimin est...

https://www.facebook.com/tavinihuiraatira/posts/10157884647029941 Etienne Tuaehaa Chimin, Président de l'association de financement du Tavini Huiraatira, est décédé. Il...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X