fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Quand le Darknet fait son Black Friday

Publié le

Publié le 24/11/2018 à 9:07 - Mise à jour le 24/11/2018 à 9:07
Lecture < 1 min.

C’est le site Vice News qui a révélé que des milliers de promotions concernant du cannabis ou de l’héroïne à prix cassés sont apparues à l’occasion du Black Friday. Des sociétés de cybersécurité ont signalé que la mention Black Friday apparaissait en augmentation sur les forums du Darknet.

«Le Black Friday a eu pour conséquence inattendue d’encourager les cybercriminels à la recherche de profits», explique un analyste. Outre des stupéfiants, des promos concernant la location de réseaux d’ordinateurs pour mener des cyberattaques ont été relevées, ainsi que des abonnement à Netflix défiant toutes concurrences.

Une économie souterraine qui utilise les mêmes appâts que l’économie “officielle” pour engranger de plus en plus de bénéfices. L’image du hacker “romantique” qui lutte derrière son écran pour préserver nos libertés contre les multinationales vient d’en prendre un sacré coup.
 

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Moorea : Fin des travaux contre l’érosion du littoral...

Le service du tourisme informe de la réouverture officielle de la partie sud du site de Tahiamanu à Moorea à compter du lundi 25 novembre, suite à l'achèvement des travaux d'aménagement contre l'érosion du littoral.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X