mercredi 30 septembre 2020
A VOIR

|

Quand la réalité virtuelle permet à une mère de revoir sa fille décédée

Publié le

Bad buzz ? La chaîne Sud coréenne MBC a permis à une mère de rencontrer une copie de sa fille décédée grâce à la réalité virtuelle. La vidéo de cette expérience a ému la Toile mais soulève plusieurs questions éthiques.

Publié le 11/02/2020 à 17:30 - Mise à jour le 11/02/2020 à 17:43
Lecture < 1 min.

Bad buzz ? La chaîne Sud coréenne MBC a permis à une mère de rencontrer une copie de sa fille décédée grâce à la réalité virtuelle. La vidéo de cette expérience a ému la Toile mais soulève plusieurs questions éthiques.

C’est une histoire digne d’un épisode de Black Mirror. En Corée du Sud, la chaîne MBC a diffusé un programme dans lequel une mère retrouve sa fille décédée dans un monde en réalité virtuelle.

Jang Ji-sung, maman de la petite Nayeon décédée d’une maladie incurable, a dépeint un « moment heureux ».

« Où étais-tu maman ? Tu as pensé à moi ? » a demandé la petite fille virtuelle à Jang Ji-sung. « Je le fais tout le temps », a répondu la mère.

Cette rencontre a nécessité 8 mois de préparation à l’équipe de production de ce documentaire, rapporte le site ajudaily.

Huit mois pour reconstituer le visage de la petite fille en réalité virtuelle, à partir de photos, mais aussi pour lui donner une voix et la mettre en mouvement dans un décor, celui du parc où la petite famille se rendait lorsque Nayeon était encore en vie.

« Je pense que j’ai fait le rêve que j’ai toujours voulu » a confié la maman après la rencontre . La mère a décidé de participer au programme afin d’apporter du réconfort aux personnes qui, comme elle, ont perdu un proche.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La Sacem Polynésie offre des instruments traditionnels aux établissements...

La société des auteurs compositeurs (SACEM) a offert ce matin un kit d’instruments traditionnels au collège de Hitia’a o te Ra et au CJA de Fare ute. Une opération bien accueillie par ses bénéficiaires.

RSPF : les allocations familiales maintenues à 15 000...

Le conseil des ministres a décidé aujourd'hui de maintenir à 15 000 Fcfp le montant des allocations familiales du régime, du mois de septembre au mois de décembre 2020.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV