Miss Trans France 2024 : pas de podium pour les représentantes du fenua

Publié le

O’omaka Gendron et Kiara Aukara ont participé le 4 mai au concours Miss Trans de France. Malgré leurs efforts, elles n’intègrent pas le top 3, mais elles sont fières d’avoir pu porter les couleurs de Polynésie.

Publié le 06/05/2024 à 13:29 - Mise à jour le 06/05/2024 à 14:27

O’omaka Gendron et Kiara Aukara ont participé le 4 mai au concours Miss Trans de France. Malgré leurs efforts, elles n’intègrent pas le top 3, mais elles sont fières d’avoir pu porter les couleurs de Polynésie.

Les deux candidates du fenua se sont préparées pendant plusieurs mois pour cette soirée tant attendue qui a eu lieu à Paris le 4 mai dernier. Kiara, représentante de Miss Trans Polynésie 2024 est arrivée « confiante » à l’événement. Sa consœur O’omaka, candidate aussi et Miss T Tahiti 2023 avait bien l’intention de remporter le concours : « Je suis venu représenter mon fenua et je compte bien ramener la couronne à Tahiti« .

Kiara. Crédit Tahiti Nui Télévision

Elles ont concouru parmi 11 autres candidates pour tenter de remporter la couronne et succéder à la précédente gagnante Khaleesy May, une Polynésienne. Toutes deux ont réussi les premières épreuves, dont la robe de soirée et le défilé en maillot de bain. Elles n’étaient alors plus que 6 candidates pour l’épreuve oratoire, celle du discours devant les membres du jury. O’Omaka a diffusé un message d’inclusion tandis que Kiara a cité la célèbre déclaration de Mère Teresa sur la « paix ».

O’omaka. Crédit : Tahiti Nui Télévision

Malgré leurs efforts et leurs prestances, les deux candidates polynésiennes n’ont pas atteint le top 3, mais elles restent positives. Elles sont fières d’avoir représenté la Polynésie et sont très reconnaissantes du soutien qu’elles ont reçu : « merci pour tous vos messages, pour tout votre soutien, […] . Le concours Miss Trans de France n’est pas un concours de beauté, mais un concours inclusif et voilà … on a donné le meilleur de nous-mêmes et le résultat est tombé » a déclaré Kiara. « Franchement, c’était un réel honneur que nous ayons pu représenter la Polynésie ainsi que toutes ses îles » nous a affirmé O’omaka, souriante.

Dernières news

Activer le son Couper le son