jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Moana s’appellera Vaiana dans plusieurs pays

Publié le

Publié le 25/10/2015 à 9:05 - Mise à jour le 25/10/2015 à 9:05
Lecture < 1 min.

La princesse polynésienne de Disney, Moana, devrait porter un autre nom dans certains pays d’Europe. Disney España a annoncé début octobre que la jeune héroïne s’appellerait Vaiana dans le pays. La raison ? Elle serait commerciale. Selon un site spécialisé, trop de marques déposées comporteraient  le nom « Moana ». 

Pour l’instant, en France rien n’est officiel, mais la princesse polynésienne pourrait également s’appeler Vaiana à la sortie du film d’animation. On ne sait pas non plus qui sera la voix française de la « princesse du bout du monde ». La voix anglaise a été découverte à Hawaii. Il s’agit d’une jeune fille de 14 ans,  Auli’i Cravalho d’Oahu, qui ressemble presque trait pour trait au dessin animé. 

Les premières images de Moana (ou Vaiana) ont été dévoilées en août dernier.  La fiction a pour cadre les îles du Pacifique Sud, et raconte les aventures d’une jeune fille de 16 ans, fille d’un chef, qui se lance dans un voyage au-delà du récif à la recherche d’une île mystérieuse. Sur son chemin, elle rencontre un esprit volcan au corps de lave et de pierre et quelques compagnons de route : Tui, Pua, Hei Hei, et Maui, un demi-dieu changeur de forme, armé d’un harpon géant, et couvert de tatouages magiques. 

Rédaction Web

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu