vendredi 26 février 2021
A VOIR

|

Les chansons d’un groupe punk se glissent dans le disque de Beyoncé

Publié le

Publié le 18/09/2017 à 8:26 - Mise à jour le 18/09/2017 à 8:26
Lecture < 1 min.

Auteur de titres comme « Child Soldier » (Enfant soldat) et « Burn the flag » (Brûle le drapeau), le quatuor de punk hardcore ZEX a publié dimanche sur Facebook une vidéo montrant un vinyle jaune, avec l’étiquette « Lemonade », du nom du dernier album de la chanteuse américaine. 

La maison de disques Columbia Records a reconnu une « erreur humaine » lors de la fabrication du disque dans une usine en Allemagne, soulignant dans un communiqué qu’il ne s’agissait pas d’une décision artistique : « Beyoncé et ZEX n’étaient pas au courant, ni responsables, de l’erreur de confection ». 

Seuls un « petit nombre » de vinyles destinés au marché européen ont été affectés, et uniquement sur le face A, a précisé Columbia Records en offrant d’échanger le disque ou de rembourser les fans de Beyoncé déçus. 

Comptant seulement quelques 8 000 « J’aime » sur leur page Facebook, comparés aux 64 millions de la superstar Beyoncé, ZEX a lancé lundi un nouveau site de vente de ses chansons.

Sorti en 2016, « Lemonade » est considéré par la critique comme l’album le plus aventurier de Beyoncé, mêlant au hip-hop des touches country… et même hard rock avec Jack White et Led Zeppelin figurant parmi les auteurs de chansons.

AFP

infos coronavirus