vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Deux naufragés de Micronésie sauvés grâce à un SOS dans le sable

Publié le

Publié le 26/08/2016 à 12:40 - Mise à jour le 26/08/2016 à 12:40
Lecture < 1 min.

Les deux malheureux, Linus et Sabrina Jack, sont partis le 17 août de l’île de Weno dans leur bateau long de 5,50 m. Ils devaient atteindre le lendemain l’île de Tamatam mais n’y sont jamais arrivés, rapporte NBC News.
 
Les garde-côtes américains postés à Guam ont alors commencé les recherches qui se sont étendues sur une zone de plus de 40.000 km2, sans succès.

Les deux rescapés sont restés une semaine sur un motu, situé dans l’Etat de Chuuk, en Micronésie, jusqu’à ce que, vendredi, un avion de surveillance P-8 (semblable au Boeing 737), repère leur signe sur le sable. Les deux naufragés ont été, dans la foulée, secourus par voie maritime. Il était temps car les deux infortunés n’avaient que très peu de vivres et aucun équipement de survie.

En avril, l’US NAvy avait également secouru trois naufragés sur une île déserte qui avaient formé le mot « HELP » avec des feuilles de palmier.
 

Rédaction web

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu