fbpx
lundi 17 février 2020
A VOIR

|

Deux naufragés de Micronésie sauvés grâce à un SOS dans le sable

Publié le

Publié le 26/08/2016 à 12:40 - Mise à jour le 26/08/2016 à 12:40
Lecture < 1 min.

Les deux malheureux, Linus et Sabrina Jack, sont partis le 17 août de l’île de Weno dans leur bateau long de 5,50 m. Ils devaient atteindre le lendemain l’île de Tamatam mais n’y sont jamais arrivés, rapporte NBC News.
 
Les garde-côtes américains postés à Guam ont alors commencé les recherches qui se sont étendues sur une zone de plus de 40.000 km2, sans succès.

Les deux rescapés sont restés une semaine sur un motu, situé dans l’Etat de Chuuk, en Micronésie, jusqu’à ce que, vendredi, un avion de surveillance P-8 (semblable au Boeing 737), repère leur signe sur le sable. Les deux naufragés ont été, dans la foulée, secourus par voie maritime. Il était temps car les deux infortunés n’avaient que très peu de vivres et aucun équipement de survie.

En avril, l’US NAvy avait également secouru trois naufragés sur une île déserte qui avaient formé le mot « HELP » avec des feuilles de palmier.
 

Rédaction web

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le fabuleux destin de ETO

La représentation de l'artiste au chapeau de pae 'ore affichait complet hier soir au grand théâtre. Plus de deux heures de show accompagné notamment de l’école de danse Tauariki, et de la chorale Tahiti Choir School. Pour son tout premier concert, ETO a conquis le cœur du public.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X