lundi 1 mars 2021
A VOIR

|

Dans l’espace, Thomas Pesquet jongle avec des macarons

Publié le

Publié le 27/02/2017 à 7:30 - Mise à jour le 27/02/2017 à 7:30
Lecture < 1 min.

« Thomas Pesquet a bien reçu les macarons. Toute l’équipe les a partagés, appréciés et mangés. Ils en sont tous très contents », a déclaré le Cnes, l’agence spatiale française, interrogé par l’AFP.

Jeudi dernier, une capsule de ravitaillement Dragon avait livré aux six astronautes de l’ISS plus de 2,2 tonnes de vivres et d’équipements. Mais aussi une petite douceur française : deux boîtes de sept macarons à la framboise réalisés par le célèbre pâtissier Pierre Hermé.

Jouant sur la micropesanteur qui règne dans l’ISS, Thomas Pesquet s’est fait prendre en photo en train de jongler avec sept macarons, la bouche grande ouverte, comme s’il voulait en avaler un.

Pierre Hermé a modifié la recette de ses biscuits emblématiques afin de les envoyer dans l’ISS. Il a réduit leur taille afin qu’ils puissent être avalés en une seule bouchée.
Dans l’ISS, il faut en effet éviter d’avoir des miettes qui risqueraient de s’infiltrer dans les systèmes de ventilation ou de gêner la respiration des astronautes.

AFP

infos coronavirus