Un fournisseur chinois explique : « il y a seulement 2 ou 3 travailleurs à l’usine à cause des contrôles liés au coronavirus. Certains de nos travailleurs sont revenus dans la ville de Fuzhou. Cependant, ils doivent d’abord rester 14 jours dans leur chambre car ils viennent d’autres villes. Mais pour aider l’usine dans la production, des machines à coudre ont été déplacées dans leur chambre à l’hôtel pendant la journée, donc ils peuvent continuer à travailler et assurer leur sécurité en même temps. »
Le temps d’incubation du virus est estimé à 14 jours. Les personnes provenant de zones à risque sont donc placées en quarantaine durant ce laps de temps pour éviter toute contamination.
Et les fournisseurs chinois comme les autorités rassurent sur le risque de contamination via les objets et envois postaux : « Au vu des données disponibles sur la survie des coronavirus dans le milieu extérieur (quelques heures sur des surfaces inertes sèches) et compte tenu des temps et conditions de transport avec la Chine, le risque d’être infecté par le nouveau coronavirus en touchant un objet importé de Chine est considéré comme extrêmement faible », stipule le gouvernement sur son site internet.
– PUBLICITE –