jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Vidéos – Triathlon des Entreprises: Faa’a grand vainqueur

Publié le

Publié le 30/04/2018 à 11:39 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture 2 minutes

« C’est toujours la fête du sport, le triathlon des entreprises », affirme tout sourire Jean-Michel Monot président de la fédération de Triathlon (NDLR: Cet interview a été réalisée avant que le décès d’un des participants soit connu). Et il ne peut que se réjouir à la vue de l’affluence. 636 participants dispatchés par équipe de trois soit 212 équipes, étaient présentes pour ce triathlon relais dont c’était la 28 ème édition. Au programme: 5km de course à pieds, 15km de VTT et 500m de natation.

Si il y a quelques années, rien que le terme « triathlon » suffisait à décourager les bonnes volontés, désormais cette épreuve est appréciée par de plus en plus de monde. « Les gens aiment nager, faire du vélo et courir, donc la fédération met plein feux sur ce sport qui est accessible à tous. Il y a désormais plein de courses inscrites au championnat qui permettent aux gens de découvrir cette épreuve. »

Exception cette année, la catégorie open a été supprimée, et pour cause. « Depuis quelques années, la crème des champions  venait participer et il n’y avait donc plus vraiment de compétition Entreprise, et cela cassait l’esprit de la course. Et donc cette année, on a décidé d’être un peu plus sévère. C’est le triathlon des Entreprises et celles-ci se préparent  tout au long de l’année pour y participer. L’esprit d’origine est de nouveau en place. »
 
Et c’est la team de la commune de Faa’a composée de Tutea Degage, Toanui Gobrait et Clayton Ellis, qui s’est adjugée la victoire lors de cette 28 ème édition.

On écoute leurs réactions au micro de Davidson Bennett.
 

 

Rédaction web avec Davidson Bennett

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV